mercredi 28 janvier 2015

Patron: bras

Ayant le matériel pour commencer les patrons, j'ai commencé par ce qui me semble le plus simple: l'armure du bras. 

J'ai commencé par en faire un croquis rapide (et moche :v) avec les détails que je voulais (ils changent d'une image à l'autre). La forme est assez basique, donc le patron le sera aussi. Le dessin en soi ne me servira qu'après avoir fait l'armure en worbla.


J'ai ensuite utilisé la technique la plus utilisée sur le net pour faire un patron soi-même: enrouler du film plastique sur son propre corps (pour avoir les bonnes dimensions) et le recouvrir de scotch "papier".

Tracer une ligne au feutre pour ensuite découper le patron.

Et voilà donc le premier patron! Pour la suite je vais le reporter sur du papier mousse, découper la forme et voir si elle correspond bien à celle de mon bras. J'utiliserai cette forme en mousse pour "coller" le worbla dessus. 

2 commentaires:

  1. Ca va pour un petit croquis il est sympa ! On visualise bien je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boh j'aurais pu le faire mieux que ça mais ça m'aurait rien apporté pour le moment ^^

      Supprimer