vendredi 6 février 2015

Armure: avant-bras

Après avoir regardé un dernier tutoriel pour ne pas me planter lamentablement, j'ai commencé la réalisation de l'armure de l'avant-bras. C'est simple en soi mais il faut être précis et ne pas se précipiter.



J'ai donc commencé par prendre mon patron film plastique/scotch, que j'ai reporté sur du papier mousse. J'ai découpé cette forme dans la mousse puis l'ai reportée sur le worbla tout en ajoutant un peu plus d'1 cm tout autour. Ensuite, même principe, on découpe la forme obtenue.












J'ai pris une planche pour pouvoir chauffer le worbla afin d'éviter d'abîmer ma table ou le carrelage. Etant donné que le décapeur thermique a décidé de cracher de la fumée (??), j'ai préféré utiliser mon sèche-cheveux (pas envie que mon appart prenne feu namého). Ca a pris un peu de temps avant que le worbla ne commence à devenir mou mais ce ne fut pas excessif. Une fois le worbla mou, j'ai positionné mon papier mousse. Pour rabattre les bords, j'ai coupé le worbla à plusieurs endroits et je l'ai à nouveau chauffé.



On se retrouve alors avec une plaque assez plate! Il faut donc réchauffer l'ensemble et modeler selon la forme finale souhaitée (on peut utiliser une bouteille, j'ai utilisé mon propre bras. Attention c'est chauuud!). 

Et voilà le résultat! Bon ok c'est pas parfait. Mais je peux toujours chauffer le worbla à nouveau et parfaire la forme :)  



 

3 commentaires:

  1. ET ça en jette déja pas mal ! et la taille a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Thanks! J'espère ne pas avoir vu trop petit ^^ on verra par la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Niuh, je t'ai nominé pour le liebster award, c'est par ici ! :D
    http://solaura-laetitia.blogspot.fr/2015/02/le-jour-ou-jai-ete-taguee.html

    RépondreSupprimer